Les réserves d’eau de Phuket dans une situation critique

eauLes ‘pontes’ de l’eau à Phuket admettent maintenant que la situation des réserves d’eau de Phuket est critique, un situation qu’ils ont eu l’opportunité d’éviter mais qu’ils ont laissé leur échapper en espérant que les pluies de la mousson et des sources d’eau alternatives permettraient de remplir les réservoirs.

Phuket est maintenant en manque d’eau. Le PWA a déclaré que les réserves du réservoir de Bang Ward suffiraient uniquement à tenir jusqu’à la fin du mois prochain, si les pluies n’arrivent pas.

Le directeur de l’Autorité des Eaux de Phuket, Kraisorn Mahamat, a déclaré “Les quantité d’eau dans le réservoir de Bang Wad (à Kathu) ne seront suffisantes que pour tenir jusqu’à la fin du mois prochain si la pluie ne tombe pas, il y a assez d’eau dans les deux autres réservoirs pour tenir jusqu’au retour de la pluie.

Certains habitants de l’île ont vu leur approvisionnement en eau aléatoirement interrompu. Beaucoup sont forcés d’acheter de l’eau auprès de sources privées. Croiser des camions citerne sur les routes de Phuket est maintenant devenu une habitude depuis un mois.

Le Département de l’Irrigation de Phuket a indiqué que les autorités devraient réduire l’approvisionnement en eau afin d’assurer qu’il y en ait suffisamment jusqu’à la fin de la saison sèche. Le problème de la gestion de l’eau à Phuket est maintenant un sujet brûlant sur les réseaux sociaux ou la population et les entreprises remettent en question la gestion des ressources en eaux de l’île.

“Nous résolvons le problème en achetant de l’eau auprès de sources privées. Nous espérons pouvoir faire face à cette situation pendant cette sécheresse. Les habitants doivent nous aider à économiser l’eau.”

“Espérons”. Nous avons vérifié, il a bien dit ‘espérons’.

La maire de PTown Somjai Suwansuppana a elle déclaré “A l’avenir nous devrons lancer un projet de désalinisation de l’eau de mer ou de transformation des eaux usées en eau potable si cette pénurie continue.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr