Les sauveteurs de Phuket organisent une formation de sécurité aquatique pour les enfants

sauveteursLe CLub des Sauveteurs de Phuket organise une formation de sécurité aquatique destinée aux enfant, demain 1er Décembre à Patong Beach, en préambule de la Compétition de Sauvetage en Mer de Phuket 2018 qui se déroule à Patong le dimanche 2 Décembre.

Le chef du CLub des Sauveteurs de Phuket Prathaiyut Chuayuan a indiqué à The Phuket News “Nous organiserons une formation pour les enfants devant le Loma Park à Patong Beach. La formation est ouverte au enfants de 15 ans et moins.

“L’activité débutera à 9h, et comprendra des exercices de sauvetage aquatique, des leçons basiques de flottaison, de natation, d’identification des nageurs en danger ainsi que des exercices de paddle board ou encore de réanimation cardiopulmonaire”

M. Prathaiyut invite tous les enfants à se joindre à l’activité.

“Ce sont des connaissances et des compétences fondamentales que les enfants peuvent apprendre pour leur propre sécurité et pour sauver d’autres personnes” dit il.

Pour participer à l’activité, contactez M. Prathaiyut au 081-7974775 ou envoyez lui un email à [email protected]

Les enfants pourront également s’inscrire dès 8h demain au Loma Park.

Dimanche, Patong Beach accueillera la Phuket Surf Lifesaving Competition 2018 devant le Loma Park.

Pendant toute la journée, les sauveteurs locaux s’affronteront dans des épreuves de sauvetage qu’ils utilisent tous les jours pour sauver la vie des touristes.

Au total 74 médailles “d’or”, “d’argent” et “de bronze” seront distribuées et 24 trophées seront mis en jeu, dans une compétition qui s’adresse à la fois aux hommes aux femmes et aux enfants.

Les compétitions seront disputées individuellement et par équipe dans les catégories : Iron Man (Natation/Course/Planche/Course), Sprint sur la Plage, Course de Planche, Course entre Drapeaux Plage Mer, Course de Sauvetage avec Flotteur, Course de Sauvetage avec Planche et Relais de Sauvetage.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr