Les secrets du Baume du Tigre

Baume du TigreQuelques consignes d’utilisation :

massage avec baume du tigre

L’utilisation de cette crème apaisante n’a rien de complexe. Il suffit de l’appliquer sur la zone de douleur. Et si vous voulez cibler une zone plus élargie, il faudra l’appliquer largement.

Ainsi, cet onguent s’utilise de différentes manières :

Les douleurs musculaires : effectivement, il s’imprègne directement au niveau de la douleur à soulager. Le baume du tigre est notamment un analgésique ayant une action apaisante pour soulager les douleurs musculaires. De ce fait, il est très apprécié par les sportifs du monde entier.

Le mal de dos : pour soigner le mal de dos, cette pommade s’applique sur le dos et le thorax.

La toux : il s’applique au niveau de la poitrine. La sensation de chaleur agit dans l’organisme pour améliorer votre santé.

L’arthrite : pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie, le baume du tigre chauffe votre corps. Pour cela, il faut l’appliquer sur les zones douloureuses.

Les maux de tête : dans ce cas, le baume du tigre s’utilise sur les tempes ou sur le front, selon vos convenances.

Le nez bouché : il suffit de l’imprégner sous le nez, et ce, de façon délicate.

Les inflammations : dans ce cadre, il faudra en appliquer sur les muscles endoloris, surtout sur les articulations.

Les troubles ORL : en effet, le baume du tigre est efficace pour guérir certains troubles ORL tels que la sinusite ou la rhinite. Pour ce faire, cette pommade s’applique en friction sur la poitrine ou en inhalation.

Les piqûres d’insectes : il suffit de mettre un peu de baume sur la partie piquée pour soulager la douleur.

Suite à une quelconque utilisation, il est impératif de bien laver les mains et de garder le baume hors de la portée des enfants. Cette précaution s’avère indispensable, car le baume tigre est uniquement dédié à un usage interne.

Étant donné qu’il existe 2 variantes de baume de tigre, leur composition comme leur effet ne sont pas tout à fait les mêmes.

Le baume rouge

Cette version est notamment indiquée pour les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos. Il s’applique sur la zone douloureuse de manière rapide et assez puissante. En d’autres termes, un simple massage ne suffit pas, car cela ne fera que ralentir l’effet du baume. D’autant que la friction améliore l’effet chauffant du baume. Il se trouve que la sensation de chaleur est générée par le camphre tandis que la sensation de froid provient du menthol. Ce qui amène à voir les ingrédients du baume rouge.

LE BAUM ROUGE EST ESSENTIELLEMENT COMPOSÉ DE :

Menthol 10%
Camphre 11 /%
Huile essentielle de clou de girofle 5%
Huile essentielle de cajeput 7%
Huile de menthe poivrée : 6%
Essence de cannelle, en particulier chinois 5%

Le baume blanc

Baume du tigre blancLe baume de tigre blanc remédie efficacement contre les congestions nasales, la sinusite, la rhinite, la toux, les rhumes, les maux de tête et les piqûres d’insectes. Si vous comptez partir en escapade dans les zones humides, cet équipement s’avère indispensable pour soulager les piqûres de moustique.

LES ÉLÉMENTS DU BAUME BLANC SONT :

Menthol 8%
Camphre 11%
Huile essentielle de clou de girofle 1,5%
Huile essentielle de Cajeput 13%
Huile de menthe poivrée : 16%
Essence de cannelle, en particulier chinois dont la quantité n’est pas déterminée.

Il est donc crucial de choisir le baume adéquat en fonction de vos besoins, car leurs propriétés se distinguent sur quelques points. Le baume du tigre rouge donne la chaleur tandis que le baume du tigre blanc est utilisé pour des alternatives rafraîchissantes.

POURQUOI UTILISER LE BAUME DU TIGRE ?

Le baume du tigre renferme des ingrédients de qualité qui garantissent des effets immédiats. Le fait qu’ils soient assez chers incite certains fabricants à remplacer quelque uns de ces composants. C’est justement le cas des produits commercialisés en France qui sont pour la plupart, des pales copies du véritable baume du tigre. Il ne faut surtout vous étonner si leurs efficacités sont limitées. Pour découvrir les produits authentiques issus des pays orientaux, il faudra aller sur place vu que les contraintes d’importation bloquent l’arrivée de ces produits. En plus de cela, les baumes du tigre sont moins chers dans leur pays d’origine.

Les bienfaits du baume du tigre

L’utilité du baume de cet onguent réside au niveau de son efficacité. Puis, ses bienfaits sont considérables. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des leaders mondiaux des analgésiques topiques. Son action apaisante soulage les douleurs musculaires, et ce, dans un temps relativement court.

En fait, quelques frictions suffisent pour apaiser les zones endolories de votre corps. En outre, le baume du tigre doit cette efficacité exceptionnelle à sa formulation unique. Ses ingrédients principaux sont le camphre, menthol, huile de menthe, huile essentielle de cajeput, huile essentielle de clous de girofle et de l’essence de cannelier chinois et ont chacun des vertus aprréciés. Pour fixer l’onguent, on utilise une paraffine.

Le secret du baume du tigre

Pour profiter des vertus de cette pommade, il faut frictionner le baume au lieu de le faire pénétrer. Dès que la zone commence à chauffer, vous pouvez arrêter de frictionner. C’est à ce moment que le baume du tigre va agir. Cette opération est à répéter pour plus de résultats. Cette application doit être en mesure de vous procurer une sensation agréable de chaleur suivie d’une sensation de froid.Néanmoins, il faut vérifier les précautions d’emploi du baume tigre avant de l’utiliser.

En général, c’est le principe du « baume du tigre ». Par conséquent, le baume est persistant après la friction. Il faut donc bien laver les mains afin de ne laisser aucune substance susceptible de nuire à votre santé

Retrouvez cet article sur la page facebook du group Phuket Easy