Les tortues Ridley reviennent pondre à Phang Nga

tortues RidleyDes tortues Ridley, une espèce protégée en Thaïlande, sont revenues sur les plages de Phang Nga pour y pondre leurs oeufs après 23 ans d’absences des plages de du district de Thai Muang.

Les oeufs ont été ramassés et transportés à la nurserie du Centre d’Étude des Tortues de Tha Sai Beach pour y incuber. Une zone de sécurité a été délimité par une clôture en bambou autour du nid.

Jatuporn Burutpat, directeur général du Département des Ressources Maritimes et Côtières, a déclaré avoir été informé par le chef du Parc National de Khao Lampee-Hat Thai Muang de la découverte sur la plage de 81 oeufs de tortue Ridley.

La tortue Ridley est protégée par la loi thaïe.

“Une tortue adulte pèse entre 45 et 52 kilos et mesure entre 70 et 75 centimètres. Elle est la plus petite espèce de tortue de mer et se trouve principalement dans l’Andaman sur les îles de Kra, Phra Thong et Khor Khao, sur les plages de Thai Muang à Phang Nga, de Mai Khao de Kamala et de Rawai à Phuket.”

“Leur saison de ponte s’étend d’Octobre à Mars. Cependant, des pontes sur les plages de Phang Nga et de Phuket n’avaient pas été constatées depuis plus de vingt ans. Avant cette découverte, la dernière ponte d’une tortue Ridley avait été constatée en 1996.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr