Les touristes chinois reviennent en masse à Phuket pour le Nouvel An Chinois 2019

touristes chinoisAprès six mois de morosité suite à la catastrophe du Phoenix, les touristes chinois reviennent en masse à Phuket à l’occasion du Nouvel An Chinois 2019.

47 touristes chinois étaient décédés durant l’incident, dont plusieurs enfants, après le naufrage du bateau le 5 Juillet dans une tempête au large de Phuket.

Dans les mois qui ont suivi, les hôtels de l’île ont reçu des milliers d’annulations et très peu voir par de nouvelles réservations. Les officiels de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande espérait une reprise qui n’est pas venue lors du dernier trimestre 2018 malgré les efforts du gouvernement pour attirer les très profitables touristes chinois.

Les files d’attentes spéciales ‘VIP’ à l’immigration et les dispenses de visas n’ont pas immédiatement relancé les arrivées de touristes chinois, malgré le fait qu’ils restaient les plus importantes arrivées sur l’île. Les chiffres officiels indiquaient que le nombre d’arrivées de touristes chinois avait baissé de 15% à 20%, tandis que les entreprises indiquaient des chiffres bien supérieurs.

Mais tout cela est terminé alors que Phuket prépare le Nouvel An Chinois 2019.

Les officiels du tourisme et les entreprises disent tous que les chinois sont de retour, et en grand nombre.

Les hôtels signalent des nombres de réservations à l’occasion du Nouvel An Chinois plus importants que les années précédentes, notamment entre le 2 et le 10 Février, indique l’Association Thaïe des Hôtels.

“Le taux d’occupation moyen atteint les 90%” précise Kongsak Khuphongsakon, directeur de la région sud de l’association.

De son côté, Hotelbeds.com rapporte qu’en 2019 la Thaïlande est la première destination des voyageurs chinois à l’occasion de leur exode annuel du nouvel an.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr