Les trois agresseurs des touristes chinois se rendent

agresseursTrois hommes se sont rendus à la police après la très large diffusion d’une vidéo les montrant attaquer deux touristes chinois à Phuket.

Les trois agresseurs, Liayaoyi, 26 ans, un birman, Sili Sankham, 27 ans, originaire de Chiang Mai et Pa Thongdee, 25 ans, avec une carte d’identité émise à Chiang Mai le désignant comme non thaï, sont en ce moment au poste de la Police Provinciale de Phuket.

Hier soir, une vidéo publiée en ligne montrait les trois hommes attaquer deux touristes chinois au Nonthasak Marine Departure Port à Koh Siray.

Après avoir pris connaissance de cette vidéo, le commandant de la Police Provinciale de Phuket le major général Teeraphol Thipjaroen a ordonné au chef de la police de Thalang le colonel Sompong Tipapakul et au lieutenant colonel Rungrit Rattanapakdee de coopérer avec le chef de la Police Touristique de Phuket le major Eakkachai Siri pour retrouver les suspects.

Mais, à 20h, Liayaoyi, Sili et Pa se sont rendus à la Police Provinciale de Phuket.

Liayaoyi a raconté à la police que la veille il était allé visiter Koh Phi Phi en famille. Alors qu’il se trouvait sur le bateau, il s’est disputé avec deux touristes chinois – Lin Jaiwei et Lyu Jinlin – car ils avaient laissé leurs sacs sur les sièges.

Liayaoyi a estimé qu’en agissant ainsi, M. Lin et M. Lyu n’avaient aucune considération pour les autres touristes présents à bord.

Le bateau est revenu au Nonthasak Marine Departure Port à 15h30, et Liayaoyi, que Sili et Pa attendaient au port, est allé parler aux deux touristes. La discussion s’est rapidement envenimée et a tourné à l’affrontement.

Dans la bagarre, M. Lin a été blessé à la tête, frappé avec une pierre, tandis que M. Lyu a été blessé à l’oreille et au menton, frappé avec une bouteille.

Les deux touristes ont été conduits à l’hôpital Vachira.

La police poursuit son enquête et interroge Liayaoyi, Sili et Pa afin de déterminer les charges qui seront retenues contre eux.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr