Les vans et cars de tourisme d’autres provinces circulant à Phuket passeront un contrôle de sécurité

vansLe Bureau des Transports de Phuket (PLTO) a ordonné que tous les véhicules de transports de tourisme et les compagnies de tourisme utilisent des véhicules immatriculés dans d’autres provinces et exercent à Phuket soient inspectés.

La date limite des inspections de sécurité de ces véhicules, qu’il s’agisse de vans ou de cars de tourisme, a été fixée au 31 Août, prévient le communiqué.

Cette mesure de sécurité a pour objectif la réduction du nombre d’accidents graves dus à des véhicules en mauvais état, a expliqué le chef du PLTO Banyat Kantha dans son communiqué.

Les véhicules dangereux sont à l’origine d’accidents qui ont causé de nombreuses morts, et beaucoup de compagnies low-cost utilisent des cars dangereux pour transporter des touristes, ajoute le chef Banyat.

Les contrôles auront lieux au PLTO le samedi 25 Août de 8h30 à 16h.

Les compagnies peuvent contacter le PLTO au 076-214929 ext 104 afin d’organiser l’inspection de leur véhicule le 25 Août.

Autre possibilité, les inspections peuvent être réalisée auprès de l’école de conduite Chotima, situé 77/3 Moo 3 sur Phra Phuket Kaew Rd à Kathu, indique le communiqué.

Le centre est ouvert quotidiennement de 8h30 à 17h. Il peut être joint en appelant au 076-612661, termine le communiqué.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr