Les vendeurs de nourriture de Phuket sensibilisés à l’hygiène

vendeurs de nourriturePlus de 1,200 restaurateurs et vendeurs de nourriture de Phuket ont participé à une série de séminaires pour le sensibiliser à l’importance de l’hygiène alimentaire et au rôle important qu’ils occupent dans le statut de Phuket en tant que Ville de Gastronomie décerné par l’Unesco.

L’un de ses trois séminaires était organisé au Phuket Merlin Hotel par l’Université Prince of Songkla (PSU)  et présidé par le chef du Bureau Provincial de la Santé de Phuket (PPHO) le Dr Jirapan Teapan.

Pan Tongcheumneung, le doyen de la faculté de technologie et d’environnement de PSU, a très simplement expliqué “Il est primordial de vous assurer de conserver et de préparer votre nourriture proprement. Cela réduit les risques d’empoisonnement alimentaire et les pratiques non hygiéniques, et cela augmente la compétitivité de votre entreprise”

Le Dr Jirapan, dans son discours d’ouverture de séminaire, a signalé “Il est important pour vous de comprendre l’importance de cuisiner proprement et sainement, et d’offrir des produits de bonne qualité.

“Tout ceci pour votre propre bénéfice. Ce séminaire vous permet également d’échanger des idées et des expériences en tant que vendeurs de nourriture”

Les séminaires ont été organisés avec trois objectifs principaux : sensibiliser les vendeurs de nourriture de Phuket sur la signification du statut de “Ville de Gastronomie” de l’UNESCO; d’apprendre l’importance de l’hygiène; et de donner des conseils afin d’améliorer la qualité des plats servis aux clients.

Les participants qui ont participé au test réalisé en fin de séminaire ont reçu un certificat du PPHO valable trois ans.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr