Les vendeurs du marché incendié appellent les habitants à l’aide

marché incendiéLes vendeurs du Marché Chatuckak à Phuket Town dont les stands ont été détruits par un incendie dans la nuit de dimanche appellent la population à les soutenir en se rendant ce weekend au ‘marché temporaire’ installé sur le site du sinistre.

Leurs stands ‘vente incendiaire’ seront ouvert de 15h à 21h samedi et dimanche 1er et 2 Juin.

En seulement une heure, l’incendie de dimanche soir a détruit quelques 80 boutiques du marché, et occasionné entre 4 et 5 millions de bahts de dégâts.

Le marché Chatuchak est connu pour ses produits bon marché et ses vêtements d’occasion, et ses vendeurs sont ce qui reste de l’énorme marché Chatuchak initial présent sur Phang Nga Rd il y a déjà plus d’une dizaine d’année.

Les autres vendeurs du marché initial l’ont quitté afin de créer l’Expo Market au coin de Tilok U-Thit 2 Rd et Chanacharoen Rd à Phuket Town, alors que d’autres se sont installés plus au sud au Naka Weekend Market sur Wirat Hongyok Rd à Wichit.

L’enquête doit encore déterminer les cause de l’incendie, en considérant que la plupart des incendies du pays sont dûs à des court-circuits provoquant des étincelles.

Peetiphas Pattarapagorn, le directeur assistant du marché, a déclaré à The Phuket News “Maintenant nous attendons que les officiels confirment la cause de l’incendie”

M. Peetiphas a signalé que le marché n’était pas assuré car les structures sont considérées comme temporaires.

Cependant, ajoute t il “Nous allons soutenir les vendeurs en leurs fournissant des tentes et en leurs attribuant des espaces où ils pourront installer leurs échoppes pendant une durée d’au moins un mois”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr