Les victimes du crash se rétablissent petit à petit

victimesUne étudiante présent à bord lors du crash du 10 Mars se rétablit bien et suis maintenant une physiothérapie pour recommencer à marcher.

L’autre victime, Adel Samae, 19 ans, est toujours dans un état comateux dans l’Unité de Soins Intensifs (ICU) de l’hôpital Vachira mais le personnel médical a confirmé qu’il se remet petit à petit.

S’exprimant auprès de The Phuket News au sujet de l’état de santé de la jeune femme, Orawan Jindarak, 18 ans, assise aux côtés de M. Mr Adel à l’arrière de l’avion, une infirmière de l’hôpital Vachira a indiqué “Son état s’améliore. Les médecins lui font subir une physiothérapie pour l’aider à marcher de nouveau.

“Elle n’est pas encore en mesure de rester debout seule, elle est encore accompagnée d’une infirmière pendant la physiothérapie.

“Elle peut communiquer avec sa famille, psychologiquement elle va mieux” dit elle.

“Les médecins s’occuperont d’elle jusqu’à ce qu’elle remarche” ajoute t elle.

Une autre infirmière, qui s’occupe de M. Adel, a elle indiqué “Son état s’améliore et son état de conscience est mesuré à 8 sur les 15 niveaux de l’Échelle du Coma de Glasgow (GCS). Il est parvenu à ouvrir les yeux”

Le 14 Mars, M. Adel était mesuré à 5 sur la GCS.

“A 23h la nuit dernière les médecins ont pratiqué une trachéotomie sur M. Adel, il doit maintenant récupérer après cette intervention.

“Ce traitement est nécessaire pour retirer le mucus de la trachée de M. Adel. A l’heure actuelle il ne peut pas se nourrir seul et ne peut pas macher..

“La prochaine étape sera de vérifier ses poumons. Ensuite il suivra une physiothérapie pour l’aider à respirer” indique l’infirmière.

Mme Orawan et M. Adel avaient été grièvement blessés dans le crash de leur avion près du Phuket Airpark le 10 Mars.

Le pilote de 68 ans, le capitaine Wattana Thinphang-nga, ainsi que son co-pilote, le 1er lieutenant Narin Thaweewat, 67 ans, de Pathum Thani, sont tous les deux décédés dans l’accident.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr