Les loueurs de jet-skis avertis

loueursLe bureau maritime de Phuket a lancé un avertissement aux loueurs de jet-ski demandant de ne pas occuper de portions de plage qui ne leurs sont pas autorisées, conformément à la politique des “10% ” – sous peine d’être interdit de plage.

Tourisme,

Le bureau maritime de Phuket a lancé un avertissement à l’attention de la Phuket Jet-ski Association, demandant aux loueurs de jet-ski, notamment ceux de Kata Beach, de ne plus garer leurs véhicules sur des terrains publics.

Cet avertissement stipule que si les loueurs de jet-ski ne respectent pas cette règle, un courrier official sera transmis au bureau provincial de Phuket, qui décidera si les jet-skis peuvent rester sur les plages.

Le directeur du bureau maritime de Phuket, Surat Sirisaiyad, a déclaré à The Phuket News “je ne savais pas, avant mercredi dernier, que les remorques et les Jeeps utilisées pour mettre à l’eau les jet-skis à Kata Beach étaient garés directement sur la plage. Je tiens à remercier The Phuket News pour avoir porté cela à mon attention.

“Nous avons adressé un courrier à la Phuket Jet-ski Association leur demandant de mieux s’organiser” dit-il.

Cet avertissement, signé par M. Surat, a rappelé aux loueurs de jet-ski la règle des 10% décidée par le Conseil National pour la Paix et l’Ordre (NCPO).

“Les remorques et les véhicules (Jeeps) sont garées sur Kata Beach comme si les loueurs de jet-ski étaient propriétaires de la plage. Ils ne partagent pas ces terrains publics avec les autres. Le secteur en devient très laid et les touristes ne peuvent pas profiter des endroits occupés par les véhicules” précise l’avertissement.

“S’il vous plait, mettez les jet-skis à l’eau le matin et garez vos véhicules ailleurs. Si le moindre véhicule de transport de jet-skis est garé sur la plage, le bureau maritime de Phuket adressera un courrier au bureau provincial de Phuket demandant de retirer l’autorisation d’accès à la plage pour les loueurs de jet-ski”

Interrogé si les loueurs de jet-skis perdraient leur licences si l’avertissement était ignoré, M. Surat a répondu “je n’ai pas le pouvoir de révoquer les licences aux loueurs de jet-ski, mais je peux le signaler au bureau provincial de Phuket.

“Les pratiques des loueurs de jet-ski de Kata Beach affecteront tous les membres de la Phuket Jet-ski Association” dit-il.

“Si les loueurs de jet-ski ne respectent pas notre demande il n’auront plus jamais accès aux plages” ajoute M. Surat.

Contacté par The Phuket News à ce propos, Wanchai Saetan, responsable des travaux publics auprès de la municipalité de Karon a déclaré “tous les problèmes concernant les loueurs de jet-ski doivent passer par le bureau maritime de Phuket.

“Ce problème est du ressort du bureau maritime de Phuket” est tout ce qu’il a répondu.

REtrouvez cet article sur Phuket.fr