Maya Bay fermée pendant cinq ans

Maya BayMaya Bay, fermée l’an dernier pour permettre au corail et à la plage de se régénérer, pourrait rester fermée aux visiteurs pendant plusieurs années. Maya Bay se trouve à Koh Phi Phi entre Krabi et Phuket.

Les célèbres plages de Koh Phi Phi Lei ont besoin de temps pour que l’environnement se régénère complètement des abus touristiques, a déclaré le chef du Parc National Vorapot Lomlim.

“Maya Bay doit rester fermée jusqu’à ce que la nature ait totalement récupéré. Nous pensons que cela pourrait prendre quatre ou cinq ans.”

“Depuis que Maya Bay a été fermée aux touristes il y a environ un an, l’écosystème marin s’est développé et des animaux marins comme le requin a pointe noire ou certaines espèces de crabes sont revenus.”

Il a également indiqué que 23,000 coraux avaient été plantés par les officiels depuis la fermeture de la baie l’an dernier.

Maya Bay a été fermée aux touristes le 1er Juin 2018. La baie était devenue célèbre avec le film ‘The Beach’, en 2000, avec Leonardo Di Caprio. Cette popularité a conduit à une augmentation considérable du tourisme, et des entreprises touristiques ‘rapaces’ ont amené toujours plus de visiteurs sur le site.

A son apogée, Maya Bay, l’attraction la plus populaire au sud de l’île, accueillait 5.000 à 6.000 touristes chaque jour. Inconsciemment, ces touristes piétinaient la plage et ses environs pendant que les bateaux jetaient leurs ancres sur les récifs.

Initialement, les chefs du parc national avaient décidé de fermer la baie pour une durée de trois mois, mais il est rapidement devenu évident que la baie aurait besoin de beaucoup plus longtemps pour se régénérer. Les officiels avaient indiqué que plus de la moitié des coraux de la baie étaient morts.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr