Le médiateur a tranché

médiateur La construction de deux bretelles aériennes sur l’artère principale de Phuket, Thepkrasattri Rd, verront bien le jour, a confirmé hier le médiateur national.

Transports, Construction, Economie, Environnement, Tourisme,

Boon Tapanadul, médiateur auprès du bureau national de médiation de Thaïlande, ainsi qu’un ancien juge de la cour pénale, ont annoncé la nouvelle en personne hier à Phuket.

“La construction prévue se poursuivra car les bretelles aériennes demandent un budget moindre et prendront moins de temps à être réalisées. Elles seront aussi plus efficaces en ce qui concerne la réduction des problèmes de circulation” a déclaré M. Boon.

Le bureau du médiateur de Thaïlande avait dû réétudier les plans initiaux après des plaintes formulées par des riverains concernant la construction de deux bretelles aériennes.

Les deux bretelles aériennes, dont la construction requiert un budget de 200 millions de baths, permettrons de faire demi tours”, permettant à la circulation en direction du nord de pouvoir bifurquer vers le sud sans impacter le trafic et ralentir les autres automobilistes.

Une bretelle sera située près de la maison Jeeteng sur Thepkrasattri Rd a Koh Kaew, environ 1.38km au sud de l’Heroine Monument. La deuxième se trouvera au tournant de Nai Yang sur Thepkrasattri Rd, a 3.3km au nord de l’intersection principale de Thalang.

Raksagecha Chaechai, secrétaire général du bureau du médiateur de Thaïlande, a expliqué que les riverains avaient demandé au médiateur de revoir les plans.

Lisez la totalite de cet article sur Phuket.fr