Des mesures temporaires pour le traitement des eaux usées de Patong pendant la saison haute

mesures temporairesLa station d’épuration de Patong sera en mesure de traiter les eaux usées de Patong pendant le saison haute, a assuré la maire de Patong Chalermluck Kebsup.

La construction de bassins de traitements plus grands a débuté en Octobre, indique la maire Chalermluck.

Les nouveaux bassins de traitement plus grand remplaceront les trois anciens bassins, plus petits, construits en 1989.

La maire Chalermluck a admis “Des eaux usées ont débordé des bassins et la station a été en surcapacité pendant la dernière saison haute.

“Cette année nous utiliserons une station de traitement temporaire pour éviter la situation de l’an dernier, elle fonctionnera jusqu’en Janvier” ajoute t elle.

La maire Chalermluck a ensuite laissé M. Supakorn Meekaew, ingénieur en chef du département environnement la municipalité de Patong, poursuivre.

“D’abord, nous allons remplir augmenter le volume d’eau dans les bassins de traitement a leur capacité maximum, soit de 21,000 mètres cube a 22,500 mètres cube” dit il.

“Nous allons également raccourcir le temps de stagnation des eaux usées dans les bassins avant leur traitement et leur rejet dans l’océan, de six heures actuellement, nous passerons a cinq heures pendant la saison haute” explique t il.

M. Supakorn a rappelé que la construction des nouveaux bassins de traitement, débuté il y a deux mois, devrait être terminée en Octobre 2019.

“Ce projet dure depuis 60 jours, depuis Octobre. La construction avance plus vite que prévu” dit il.

La maire de Patong Chalermluck a ajouté “Il ne reste que 23 mois avant la fin des travaux. La capacité de traitement de cette nouvelle station sera considérablement augmentée”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr