Un mort et 20 blessés dans une embuscade

embuscadeUn soldat a été tué et vingt autres personnes ont été blessées jeudi lors d’une attaque attribuée à la rébellion indépendantiste musulmane du sud de la Thaïlande.

Un soldat est décédé et 20 autres personnes, dont 2 civils, ont été blessées dans l’attaque d’une patrouille de l’armée dans l’extrême sud de la Thaïlande, ont fait savoir jeudi les autorités qui soupçonnent des rebelles d’avoir mené l’embuscade.

Les provinces thaïlandaises à majorité musulmane frontalières de la Malaisie sont secouées par des violences quasi-quotidiennes depuis plus d’une décennie.

Parmi les blessés se trouvent « deux villageois légèrement atteints », a déclaré le porte-parole de l’armée dans le sud du pays, le colonel Pramote Prom-in.

L’attaque s’est produite tôt jeudi, quand une bombe placée sur la chaussée a explosé au passage d’un véhicule de l’armée, dans un village de la province de Yala. Une deuxième explosion a été déclenchée 30 minutes plus tard, alors que les démineurs étaient sur place, et les forces de l’ordre ont essuyé des tirs.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok