Nettoyage des canaux de Phuket Town pour éviter la répétition des crues records

canauxLa municipalité de Phuket Town a fait l’effort de nettoyer un nouveau canal de Phuket Town des débris qui s’y accumulaient, avant le début de la saison des pluies attendu pour le mois prochain.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a présidé la cérémonie officielle à 9h, organisée sur les rives du canal Ta Kraeng le long de l’école Baan Talad Nua, située en face de Suan Luang sur Chao Fa Rd au sud de Phuket Town.

Le maire adjoint de Phuket Town Thaworn Jirapattanasopon a rappelé que l’opération du jour était la deuxième visant à nettoyer les canaux de la ville dans le cadre de la campagne “Beaux canaux et Eaux claire – Nous prenons soin de Phuket”.

Participaient à cette opération des employés municipaux, des officiels, des volontaires et des membres du public.

Le gouvernement, le secteur privé et les volontaires vont améliorer le paysage, les canaux, les sources d’eau, les écoulements publics… afin de sensibiliser la population sur l’importance d’avoir une ville propre.

“Les avantages de nettoyer ces canaux sont de faire de Phuket Town une ville propre, et de fournir une meilleure santé à sa population” a déclaré le maire adjoint Thaworn.

“Nettoyer ces canaux donnera une meilleure image touristique de l’île et permettre de prévenir les inondations lors de la saison des pluies” a t il ajouté.

L’an dernier Phuket Town a connu les pires inondations de son histoire, et les canaux bouchés ont été la cause de nombreuses crues quand les eaux des orages n’ont pu être évacuées vers la baie de Phuket.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr