Le nettoyage de la plage permet de collecter 133kg de déchets

nettoyageCette opération de nettoyage de la plage et de ses eaux concernait cette fois Koh Khai à Phang Nga, au nord de Phuket, et a permis de collecter 133 kg de déchets.

Environnement, Mer, Pollution,

Le directeur de la division de conservation du département des ressources maritimes et côtières de Phuket (DMCR) M. Suchart Rattanaruengsri, a annoncé hier que 35 plongeurs volontaires avaient participé à ce nettoyage organisé sur deux jours, samedi et dimanche, à Koh Khai, et avaient ramassé 133kg de déchets.

“La plupart des déchets ramassés étaient des équipements de pêche, des bouteilles de verre et de plastique, des cordages, des équipements de plongée et des canettes” a indiqué M. Suchat.

“Les opérateurs de bateaux devraient demander à leurs clients de ne pas jeter de déchets à la mer car cela a un impact sur l’environnement et les animaux marins  ainsi que sur les récifs. Tout le monde devrait aider à ramasser les déchets sur les plages et dans la mer.

“Si nous prenons soin de l’environnement notre nature sera d’autant plus belle et l’industrie du tourisme se développera sur le long terme” ajoute-t-il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr