Le nouveau gouverneur arrive

gouverneurNorraphat Plodthong, le 48eme gouverneur de Phuket, est arrivé sur l’ile hier matin, confiant dans sa capacité à résoudre les problèmes de la province.

Je suis originaire de Nakhon Sri Thammarat. Je parle le ‘thaï du sud’. Je ne pense pas qu’il y aura le moindre problème à travailler ici. Ne vous en faites pas, les problèmes existent pour être résolus” a déclaré le gouverneur Norraphat.

Le gouverneur Norraphat a dit avoir été surpris par son transfert au poste de gouverneur de Phuket.

“Je suis surpris de cet ordre, car Phuket n’est pas une province ordinaire” dit-il.

M. Norraphat et sa femme, Mme Sudawan, ont un emploi du temps chargé pour leur premier jour à Phuket, rendant hommage aux figures symboliques de Phuket, les Heroines, ainsi qu’a Khaw Sim Bee, ainsi qu’au ‘père fondateur du développement de Phuket” Phraya Rassada Na-Ranong, avant un diner officiel avec les officiels et dignitaires de l’ile.

Le gouverneur Norraphat arrive à Phuket après avoir été conseiller provincial en management auprès du bureau permanent du secrétaire du ministère de l’intérieur.

Il a également été directeur général adjoint du département d’administration locale, organe qui gouverne les administrations locales sous les gouvernements provinciaux, à travers le pays.

Son arrivée à Phuket fait suite à l’ordre du premier ministre le général Prayut Chan-o-cha de transfert de l’ancien gouverneur Chockchai Dejamornthan, auprès du bureau du premier ministre, ordre avec effet immédiat date du 4 Avril.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr