Le nouveau terminal domestique de l’aéroport pleinement opérationnel

nouveau terminalLe terminal domestique de l’aéroport international de Phuket a été mis en service hier soir avec la réouverture des ‘zones Phase 1’ rénovées.

Les comptoirs d’enregistrement d’AirAsia ont été les premiers a ouvrir, a 3h30, pour les passagers du vol FD3042, qui a quitté le tarmac de l’aéroport de Phuket a 5h37 et atterri a Don Mueang International Airport a Bangkok a 7h01.

“Le premier vol arrive dans le terminal est également arrivé ce matin” indique une membre d’AoT qui souhaite conserver l’anonymat.

Le directeur général de l’aéroport, Petch Chancharoen, avait signalé a la presse lors d’une visite du nouveau terminal jeudi dernier, que le bâtiment serait en service pour ce premier vol a l’arrivée aujourd’hui a 6h.

“La Phase 1 prendra fin lorsque les premiers vols Bangkok Airways et Thai AirAsia atterriront a environ 6h le 28 Novembre, puis, la Phase 2, qui concerne le nord de l’aéroport, débutera, et devrait se terminer en Juin 2018” déclarait M. Petch a la presse.

Le nouveau terminal accueillera a la fois les passagers a l’arrivée et en partance de Phuket, et leur proposera un espace confortable et 22 comptoirs d’enregistrement, ajoute t il.

“Le hall a été agrandi afin de faciliter un trafic de passagers toujours plus important.

Les départs se font depuis le deuxième étage et les arrivées au premier. Le parking est situé face au terminal, ou au parking couvert de cinq étages qui sera relié au terminal domestique par un trottoir roulant, ajoute M. Petc.

Les travaux qui initialement devaient durer 330 jours, ont débuté le 1er Novembre 2016. Cependant, après seulement une semaine AoT avait annoncé que le projet durerait finalement 406 jours – 256 jours pour la Phase 1 (fermeture des niveaux 1, 2 et 3 de la section sud du bâtiment); puis 150 jours pour la Phase 2 (fermeture des niveaux 1, 2 et  3 de la section nord).

Les rénovations ont été réalisées avec un budget de B5.14 milliards afin d’agrandir le troisième aéroport du pays – et le plus fréquenté en dehors des aéroports de Bangkok – avec notamment le nouveau terminal international ouvert le 16 Septembre 2016.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr