Nouveaux scanners ‘in-line’ installés à l’aéroport

scannersL’installation des nouveaux scanners “in-line” à l’aéroport de Phuket samedi a permis de résoudre l’énorme problème des files d’attente de touristes forcés d’attendre à l’extérieur du terminal international pour franchir la sécurité.

Tourisme, Transports,

La directrice de l’aéroport international de Phuket Monrudee Gettuphan a révélé que les scanners “in-line” avaient été mis en service à minuit samedi, permettant aux passagers de ne plus avoir à attendre que leurs bagages soient scannés au moment de franchir les portes du terminal.

Les passagers peuvent maintenant enregistrer leurs bagages immédiatement, ou ils seront scannés par un portique sur le tapis transportant les bagages avant de les charger dans l’avion, explique Mme Monrudee.

Auparavant, les passagers devaient passer tous leurs bagages sous un scanner à rayons-X  avant de rentrer dans le terminal international, provoquant des files d’attentes interminables lors des périodes de vacances.

Dans les pires cas de figure, des centaines de passagers étaient forcés d’attendre à l’extérieur du terminal lors des vacances du Nouvel An alors que seulement deux agents étaient habilités à s’occuper du scanner de bagages.

Le problème était devenu tellement ‘célèbre’ que le ministre des transports lui-même, le lieutenant général Arkhom Termpittayapaisith avait inspecté l’aéroport international de Phuket en Janvier et ordonné des mesures urgentes pour résoudre cette ‘crise’.

Cependant, les responsables de l’aéroport international de Phuket avaient jusqu’ici refusé de livrer leurs commentaires sur les problèmes de sécurité poses par les bagages non scannés autorisés librement dans le terminal.

Mme Monrudee n’a pas été en mesure de commenter auprès de The Phuket News au sujet des problèmes de sécurité. Tous les autres aéroports contactés par The Phuket News ont indiqué ne pas être autorisés à s’exprimer.

Toutefois, un communiqué publié par les autorités de l’aéroport assurait “le système de sécurité est installé en respect des normes internationales. Si les bagages contenant des objets suspects sont trouvés, le passager sera informé avant d’embarquer dans l’avion et des mesures seront prises pour assurer la sécurité”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr