Nouvelle alerte météo à Phuket et dans l’Andaman

météoLe Département Thaï de Météorologie a publié un bulletin d’alerte concernant Phuket et les côtes de l’Andaman en raison d’une cellule de basses pressions apportant de fortes précipitations et de puissantes vagues depuis le sud ouest.

Ce système de basses pressions se déplace dans l’Andaman et atteindra le Golfe de Thaïlande en y apportant des vagues de deux mètres dans l’Andaman, précise le bulletin.

“Des pluies torrentielles sont attendues dans les provinces de Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun… Les habitants de ces provinces doivent rester vigilantes aux risques d’inondation et de débordement des rivières”

“Merci d’être vigilant aux risques de pluies et d’inondations. Le bulletin météo met également en garde contre les vents qui pendant le weekend pourraient atteindre les 20 à 35 km/h” signale Phuwieng Prakhammintara, directeur adjoint du TMD.

Wiwat Chitchertwong, le directeur en exercice du Bureau Maritime de Phuket, a lui aussi publié aujourd’hui un avertissement adressé aux propriétaires de bateaux, aux capitaines et aux équipages, leur conseillant de rester prudents et demandant aux plus petites embarcations de rester à quai.

“Tous les bateaux doivent naviguer avec précaution, il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai. Les habitants des zones côtières doivent rester vigilants aux risques de raz-de-marée” dit il.

“Restez informés des évolutions météo et soyez prudents en raison des conditions en mer et des possibles vagues pouvant atteindre les deux mètres” conseille t il.

“Les équipes de secours en mer doivent se maintenir prêtes à intervenir à tout moment” ajoute M. Wiwat

“Par ailleurs, les compagnies de tourisme devront demander à leurs clients de rester en sécurité et de porter leurs gilets de sauvetage” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr