Nouvelle initiative contre les plastiques à usage unique dans les parcs nationaux thaïs

plastiquesL’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé son soutien à la dernière initiative du Département des Parcs Nationaux (DNP) pour lutter contre la pollution aux plastiques.

Dès ce dimanche, le DNP va encourager les visiteurs à réduire leur consommation de plastiques à usage unique dans les 154 parcs nationaux du pays. Avec cette interdiction, il sera interdit d’introduire tout contenant en polystyrène dans les parcs.

Ce dimanche marquera le 86ème anniversaire de la Reine Mère Sirikit Kitiyakara, mère de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun.

En ce jour propice sera également célébrée la fête des mères.

Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, a déclaré “La Thaïlande est bénie de paysages magnifiques et d’une beauté naturelle incomparable, il est important de protéger cet environnement. Ainsi, le TAT demande à tous les visiteurs, nationaux et internationaux, à dire non aux sacs plastiques et autres plastiques à usage unique. Optez pour des sacs, ustensils et bouteilles réutilisables”

La nature est un secteur clé de la campagne de communication du TAT ‘Amazing Thailand’, à travers laquelle elle encourage les touristes à visiter le royaume sous de nouvelles perspectives.

L’initiative du DNP concerne les plastiques, les emballages en polystyrène, les bouteilles et ustensils en plastique – essentiellement ceux qui sont utilisés une seule fois avant d’être jetés.

Le côté pratique de ce genre de plastiques est évident, mais ils sont nuisibles à l’environnement et finissent dans les mers de Thaïlande où ils polluent l’eau et tuent les animaux marins qui les confondent avec de la nourriture et se font piéger. Certains plastiques sont également dangereux pour les humains lorsqu’il se désintègrent.

Le DNP, dans sa lutte contre les plastiques à usage unique, et avec le soutien d’organisations telles que TAT, fait un pas supplémentaire dans la bonne direction afin de protéger la nature et la beauté des paysages thaïs, pour l’avenir.

Une série de pancartes, dans un premier temps en thaï, seront produites et installées dans les parcs nationaux afin de sensibiliser à cette nouvelle initiative. Elles permettront d’encourager la population à penser aux dommages environnementaux que font les plastiques quand ils les jettent, et les inviteront a agir de manière éco responsable.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr