Les officiels de Phuket ordonnent la démolition d’une maison

demolition Le propriétaire d’une maison située au sud de Patong, avec une splendide vue sur la baie de Patong, a trente jour devant elle pour être détruite ainsi que toutes les structures construites sur son terrain de 69 rai, estimé à une valeur d’environ de plusieurs milliards de baths.

Patong, Terrain, Propriété,

L’ordre a été donné aujourd’hui par les officiels du bureau de réforme de l’agriculture (ALRO), dirigé par son représentant légal Sutthawat Narksawart.

Les soldats basés à Phuket, sous les ordres du général Aryuphan Gannasoot de l’armée royale thaïe de la Region 4, responsable de la zone sud de la Thaïlande, assuraient la sécurité.

L’équipe d’intervention composée d’une vingtaine d’hommes de la police de Patong, ont installé un grand panneau devant la porte de la maison annonçant que le terrain avait été réquisitionné par l’ALRO et prévenant de tout empiètement.

Le panneau montrait une grande image de titre de propriété SorPorKor émis pour le terrain.

Le texte disait “La cour suprême a déclaré que ce terrain couvrait une propriété précédemment réclamée par Banlue Tantiwit. La cour suprême a décidé que M. Banlue n’avait aucun droit sur ce terrain.

“C’est pourquoi, l’ALRO de Phuket réclame ce terrain comme terrain gouvernemental SorPorKor

Les terrains SorPorKor sont des terrains gouvernementaux donnés aux paysans pauvres pour être cultivés à des fins personnels. Les titres de propriété SorPorKor, administrés par l’ALRO confèrent uniquement le droit d’utiliser le terrain, la propriété n’est jamais transmise.

Les officiels ont également installé sur la porte et sur le périmètre de la propriété des messages informant le gardien de la propriété, que la police a identifié comme M. Pairote”.

M. Pairote a dit aux officiels qu’il gardait la propriété pour M. Sompong Sakunthab précisant que M. Sompong disposait d’un titre de propriété SorKor1 pour le terrain.

Cependant, l’avocat de M. Sompong – qui n’a pas donné son nom – est vite arrive et a dit aux journalistes “j’insiste sur le fait que ces 22 rai sont en dehors du SorPorKor.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr