Les officiels enquêtent une exploitation forestière illégale

exploitation forestièrePlus de 30 officiers, menés par des officiels du département royal des forêt de Phuket, ont inspecté un site d’une zone protégée du centre de Phuket ou des calambacs ont été abattus.

“Aucun suspect n’est pour l’instant recherche pour l’abattage de trois arbres dans la forêt de Bang Kanun” confirme Somchai Masathien, directeur général adjoint du département royal des forêts.

Les officiers ont inspecté le secteur ou trois grands arbres ont été coupés, dont un de 15 mètres de haut et de 140cm de diamètre.

Deux lois ont été enfreintes, dit M. Somchai.

Il explique que la Section 14 du National Reserved Forest Act BE 1964 stipule que “Il est interdit de posséder le terrain, d’y bâtir, de détruire ou de brûler la forêt, de l’exploiter, de ramasser des végétaux,, ou de pratiquer quoi que ce soit qui soit de nature a dégrader l’état de la réserve”

Il ajoute que la Section 29 du Forestry Act 1941 stipule que

“Toute personne qui ramasse ou dégrade, de quelque manière que ce soit, des végétaux dans une forêt protégée doit disposer d’une autorisation délivrée par un officier compétent…”

“Cette affaire sera traitée par le responsable du parc forestier Bang Kanun, Sorakit Singkham” dit M. Somchai.

“Il déposera plainte auprès de la police de Thalang qui ouvrira une enquête pour déterminer l’identité des contrevenants et les poursuivre” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr