Les officiels récupèrent 42 rai de mangrove à Phuket

mangroveLes officiels du département des ressources maritimes et côtières (DMCR) ont inspecté une ferme de crevette illégale à Pa Khlok après avoir reçu un rapport d’empiètement.

Environnement,

Une équipe de 85 officiels menés par Sopon Thongdee, le directeur général adjoint du DMCR base à Bangkok, est venu inspecter une forêt de mangrove à Baan Bang Rong sur la côte est de Phuket. En arrivant sur place, a Bang Rong – Ao Por Rd a Pa Khlok, les officiels y ont trouvé des preuves concrètes d’empiètement avec une ferme de crevette abandonnée, cinq étangs et deux bâtiments.

Un panneau sur l’un des bâtiments disait ferme Srisoonthorn, mais il n’y avait personne sur place pour donner d’informations sur le propriétaire. Donc l’équipe de M. Sopon a recueilli toutes les preuves possibles et rempli un rapport avant de poursuivre la procédure.

“Maintenant nous recherchons des suspects. Si personne ne réclame la ferme comme sienne, le DMCR réhabilitera cette mangrove. Cette zone est la première parmi plus d’une centaine de millier qui seront réhabilitées” dit M. Sopon.

“Puisqu’il n’y a aucun titre de propriété pour ce terrain, il sera facile de l’acquérir” ajoute-t-il.

“Cette intervention concernant les empiètements de terrain à été ordonnée par le gouvernement national. L’an dernier nous avons récupérer 20,000 rai et cette année nous allons en récupérer 5000 rai” indique M. Sopon

Retrouvez cet article sur Phuket.fr