Les officiers de 121 commissariats du sud du pays équipés de nouveaux revolvers

revolversLe commandant de la police Region a remis 3,466 nouveaux revolvers aux officiers de plus de 121 postes de police de sept provinces du sud du pays.

A 9h30 aujourd’hui au quartier général de la police Region à Mai Khao, le commandant de la Police Region 8 le lieutenant général Sorasak Yenprom a remis des nouvelles armes de service aux officiers des commissariats des provinces de Phuket, Phang Nga, Krabi, Ranong, Surat Thani, Chumphon et Nakhon Sri Thammarat.

Le lieutenant général Sorasak a déclaré “La criminalité a augmenté et les crimes sont plus violent qu’auparavant. De nombreux officiers de police ont été blessés récemment.

“Les armes de services qui équipent les policiers sont des revolvers calibre .38, que nous utilisons depuis 1939. Ces armes sont en service depuis plus de 78 ans” signale le lieutenant général Sorasak.

“Le chef de la police nationale le général Chakthip Chaijinda avait lancé le projet de fournir 55,150 revolvers à la police. Le 12 Mai 2015, le cabinet avait approuvé un budget de B990 millions pour l’achat de revolvers Sig Sauer P320SP 9mm semi-automatiques, ces mêmes armes qui ont été remises aux policiers aujourd’hui” termine le lieutenant général Sorasak.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr