“Pabuk” arrive vers les provinces du sud

PabukUne dépression tropicale très inhabituelle pour la saison se dirige vers les côtes du sud et menace toutes les provinces au sud de Phetchaburi. Le Département Thaï de Météorologie (TMD) publie régulièrement des bulletins d’alerte sur la progression du front à travers la Mer de Chine Méridionale et le Golfe de Thaïlande.

“Le 2 Janvier 2019, la dépression tropicale “Pabuk” se trouve en basse Mer de Chine Méridionale à une latitude de 6.0 degrés nord et une longitude de 108.0 degrés est. Elle produit des vents d’une vitesse maximum de 65 km/h.

Elle se déplace vers l’ouest à une vitesse de 10 km/h via la pointe indochinoise et devrait atteindre le Golfe de Thaïlande le 2 ou le 3 Janvier 2019. Entre le 3 et le 5  Janvier, elle apportera des pluies sur le sud du pays et quelques averses torrentielles. Les habitants doivent se préparer à des ces conditions.

Les régions concernées sont :

3-4 Janvier

Pluies torrentielles localisées et vents violents à Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Krabi, Trang et Satun.

4-5 Janvier

Pluies torrentielles localisées et vents violents à Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarart, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Ranong, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Les vents violents balayeront à la fois le Golfe de Thaïlande et l’Andaman. Les vagues pourront atteindre les 3 à 5 metres dans le Golfe et les 2 à 3 metres dans l’Andaman. Les habitants du Golfe pourront connaître des débordements côtiers. Il est conseillé aux bateaux de rester à quai jusqu’au 5 Janvier 2019.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr