Les parades du festival végétarien se tiendront sur une seule journée

festival végétarienLes célèbres parades organisées lors du festival végétarien de Phuket seront organisées sur une seule journée cette année, par respect pour les funérailles royales du Roi Bhumibol Adulyadej.

Culture, Chinois, Tourisme,

Cette année, le festival végétarien sera célébré dans les temples chinoisparticipant du 20 au 28 Octobre.

Toutefois, Prasert Fakthongkol, Président de l’association des temples chinois de Phuket, organisme organisateur du festival végétarien, a confirmé a The Phuket News que les parades ne se dérouleraient que le 28 Octobre.

“Le festival se déroulera sur neuf jours du 20 au 28 Octobre, tout se déroulera comme d’habitude hormis les parades quotidiennes” dit M. Prasert.

“Nous resterons discret et respectueux cette année. Tous les temples participant au festival n’organiseront pas de parade du 20 au 27 Octobre en l’honneur du Roi Bhumibol Adulyadej.

“Les marchés, les stands et les pétards seront autorisés” ajoute t il.

“Mais pour le moment nous avons décidé que les parades et les processions spirituelles seraient autorisées le dernier jour du festival” confirme M. Prasert.

“Nous [l’association] avons décidé qu’il serait approprié et respectueux d’annuler les parades en l’honneur des funérailles du Roi”

Cette information est communiquée alors que le bureau provincial du ministère de la culture a Phuket a publié un communiqué indiquant les ‘options’ concernant les célébrations du festival végétarien.

Le communiqué précisait “Le festival tombe durant les funérailles royales du Roi Bhumibol Adulyadej. Le ministère de la culture a instauré cinq règles :

1. Les processions de médiums ou Ma Song, et les processions d’esprit dans les communautés ainsi que les pétards sont autorisés.

2. Les cérémonies commémoratives en l’honneur du Roi Bhumibol Adulyadej sont autorisées.

3. Les cérémonies en l’honneur de Sa Majesté le Roi King Maha Vajiralongkorn sont autorisées.

4. Les divertissements et les jeux doivent être annulés.

5. Chaque activité prévue le 26 Octobre doit être annulée, la province célébrant les funérailles royales du Roi Bhumibol Adulyadej”

Malgré l’ordre d’annulation de toutes les activités le 26 Octobre, M. Prasert a déclaré “Le jour des funérailles du Roi, les temples pourront tenir des marchés et des stands de nourriture, a eux de considérer si c’est l’occasion ou non.

“Il [le ministère de la culture] a donné ses ‘recommandations’, mais ils ne sont pas responsables du festival” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr