Parasols et chaises longues de nouveau interdits à Surin Beach

SurinLes vendeurs ont reçu l’ordre de retirer tous les parasols et toutes les chaises longues de Surin Beach, à partir du 1er Mai.

Tourisme,

Tous ceux qui n’obtempèrent pas seront poursuivis, a déclaré MaAnn Samran, le chef de l’organisation administrative de Cherng Talay (OrBorTor), lors d’une réunion organisée au Provincial Hall hier.

La réunion, dirigée par le responsable administrative de Phuket (Palad) Thawornwat Khongkaew, était organisée pour que M. MaAnn explique les signalements d’empiètement sur les plages publiques de Phuket, qui ont été signalés après le passage à Phuket de l’armée royale thaïe demandant à M. MaAnn pourquoi des restaurants avaient installé tables et chaises sur la plage de Bang Tao Beach.

“Le 13 Mars, 36 vendeurs s’étaient présentés accompagnés de reporters, et avaient demandé la création d’une ‘zone des 10%’ à Surin Beach. Je les ai déjà informé que Surin Beach était ‘une plage en l’honneur de sa royale majesté’ (sic), donc aucune zone de 10% ne sera autorisée” avait dit M. MaAnn.

“L’OrBorTor de Cherng Talay n’a aucun pouvoir pour changer cela. Cette demande doit être adressée au gouverneur” avait-il ajouté.

Toutefois, M. MaAnn avait indiqué vouloir changer cela si le bureau du gouverneur lui ordonnait de la faire.

“Si le bureau provincial de Phuket accepte cette demande, nous créerons une ‘zone des 10%’ sur la plage. Nous avons aussi discuté avec d’autres officiers compétents dimanche dernier. Suite à cette réunion, il a été conclu que les parasols et les chaises longues devaient être retirés de Surin Beach” dit-il.

  1. MaAnn n’a pas expliqué si oui ou non les touristes – ou les expats ou les thaïs – seraient autorisés à apporter leurs propres parasols et chaises longues pour les utiliser sur Surin Beach.

La précision de M. MaAnn au sujet de Surin Beach “plage en l’honneur de sa royale majesté” faisait référence aux projets de recréer à Surin Beach la version de Phuket du “Rajabhakti Park” – et de le dédier à la royauté thaïe.

Mais ces plans, qui demandaient un budget extravagant de 800 millions de baths, avaient été abandonnés l’an dernier.

Le projet qui l’avait remplacé en Septembre dernier demandait un budget plus modeste, 12 millions.

Hier M. MaAnn a indiqué qu’au lieu du second projet à 12 millions, un budget réduit à 8 millions serait utilisé pour créer un nouveau parc à Surin Beach.

“L’OrBorTor de Cherng Talay a demandé 8 millions de baths pour le clôturer et y construire un espace qui accueillera un marché tous les vendredis, samedis et dimanches afin de permettre aux vendeurs de gagner leur vie” expliquait M. MaAan.

M. MaAnn a indiqué que les vendeurs pourraient toujours travailler à Bang Tao Beach.

“Bang Tao Beach dispose toujours de la zone des 10%” signale M. Maan.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr