“Pas de mafia à Patong”

mafiaLe chef de la police de Patong et un célèbre businessman de Patong déclarent qu’il n’y a pas de mafia à Patong.

Cette déclaration est survenue après l’émission de mandats d’arrêts contre trois suspects du double meurtre commis le 29 Juillet à Sattaphip, près de Pattaya. L’un des suspects est un entrepreneur connu de Patong, ‘Sia Auan’, Panya Yingdang, 39 ans, propriétaire d’un bar à Patong.

Le chef de la police de Patong le colonel Anothai Jindamanee a déclaré “Après avoir consulter les antécédents de Panya, nous avons découvert qu’il était la cible de plusieurs poursuites dans cinq affaires différentes.

“En 2013, des poursuites ont été entamées pour coups et blessures ainsi que pour la vente de produits de contrefaçon. En 2015 et en 2017, des poursuites ont été entamées pour la gérance d’un établissement de divertissement illégale. En 2017 des poursuites ont été entamées pour le meurtre d’un vendeur de glace, Ampan Suksawat, affaire classée sans suite par le procureur”

Preechawut Keesin, un des principaux entrepreneurs de Patong, et fils de l’ancien maire de Patong Pian Keesin, a déclaré “Beaucoup de gens disent que ‘Sia Auan’ fait partie de la mafia. Je peux vous confirmer que ce n’est pas le cas. Patong est une ville sûre pour le commerce qui permet de générer de gros revenus pour le pays. Il n’y a pas de mafia à Patong, le gouvernement s’est débarrassé de ces groupes”

(The Thaiger a demandé pourquoi le chef de la police de Patong avait fait des déclarations officielles sans porter son uniforme. La réponse a été que ces commentaires avaient été formulés lors d’une rencontre informelle avec les médias qui avaient réclamé une déclaration).

Retrouvez cet article sur Phuket.fr