Les passagers à l’arrière des pickups sont ‘encore un peu’ autorisés

passagersAlors que les autorités de Bangkok débattaient cette semaine si oui ou non des passagers peuvent s’installer à l’arrière des pickups – pratique courante dans toute la Thaïlande – le chef du bureau des transports de Phuket (PLTO) a confirmé à The Phuket News qu’il était pleinement légal de voyager à l’arrière d’un pickup.

Transports, Accidents, Police,

“Les passagers sont autorisés à s’installer à l’arrière des pickups” a indiqué le chef du PLTO Banyat Kantha à The Phuket News.

“La Section 21 du Vehicle Act B.E. 2522 (1979) a été amendée en 2003 pour que les véhicules privés, comme les pickups – dont le poids ne dépasse pas 1,600 kilogrammes – peuvent être utilisé comme des voitures privées et sont autorisées à transporter plus de sept passagers” explique-t-il.

“Les familles en Thaïlande, depuis longtemps, ont utilisé les pickups comme véhicules familiaux privés. On les utilise essentiellement pour transporter tous les membres des familles nombreuses” ajoute-t-il.

Concernant la nouvelle loi imposant à tous les passagers d’attacher leur ceinture de sécurité, mise en application hier, le chef Banyat a signalé “les passagers utilisant les transports publics comme les tuk-tuks et les songthaew (camions ou pickups transformés pour transporter des passagers) n’imposent pas le port de la ceinture de sécurité car ces véhicules ne disposent pas de ceintures installées pour les passagers arrière.

“Les conducteurs et les passagers avant, dans ces véhicules, doivent cependant porter leur ceinture de sécurité” explique le chef Banyat.

Toutefois, savoir si des passagers pourront continuer à s’installer à l’arrière des pickups à l’avenir n’est pas encore certain.

Hier, le gouvernement a fait marche arrière sur une de ses nouvelles règles interdisant les gens de voyager ‘dans la benne’ ou ‘sur le plateau’ des pickups ou camions, après une flopée de critiques de la population.

L’interdiction avait été annoncée mardi.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr