Pattaya prendra exemple sur Patong Beach pour établir des règles de plage

PattayaUne délégation d’officiels de Pattaya se sont rendus à Patong pour évaluer le système de gestion utilisé sur les principales plages touristiques de Phuket, Pattaya souhaitant déployer le même système dès Aout.

Tourisme, Armée, Patong,

Le maire de Pattaya le général Anan Charoenchasri devait mener l’inspection de la plage de Patong, mais a été retenu par d’autres affaires au dernier moment et n’a pu se rendre à Phuket.

Le responsable du conseil municipal de Pattaya, Anan Angkanawisan a donc mené l’inspection, mais a lui aussi été appelé à d’autres affaire, laissant le major général Popanan Luangpanuwat, président adjoint, désigné par l’armée, de la délégation de Pattaya et commandant du 14èmecercle militaire de Chon Buri, s’occuper de l’inspection à Patong.

Etaient aussi présents le major général Pornsak Poonsawat, commandant adjoint de l’armée de la Region 4 basée à Nakhon Sri Thammarat, et la maire de Patong Chalermluck Kebsup.

“C’est une très bonne opportunité de visiter Patong. Notre objectif principal est l’observation de la manière dont est gérée Patong Beach, c’est la principale raison pour laquelle nous sommes ici” a déclaré le général Popanan à The Phuket News.

“Je pense que la ‘zone des 10%’ est pratique pour les touristes de Patong. Les touristes ont toujours besoin de chaises longues, comme je l’ai appris des études réalisées auprès des touristes, particulièrement les allemands. Ils veulent toujours des chaises longues et des parasols car le temps est très chaud pour eux” signale-t-il.

Le général Popanan a déjà signalé qu’une précédente tentative d’instaurer des ‘règles de plage’ à Pattaya avait échoué.

“Nous avons essayé d’en instaurer il y a trois ans, sans succès” avait alors déclaré le général Popanan lors d’une conférence de presse en début de mois.

“C’est une opportunité de changer les choses, comme le stipule l’ordre du NCPO, demandant de réduire à 40% l’espace occupé par les prestataires de services (à Pattaya Beach) – et nous devons le faire sous deux mois” dit-il.

Les vendeurs de Pattaya devront rester dans la zone des 40%, assure le général Popanan.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr