‘Peine de mort pour un selfie sur la plage de l’aéroport’

aéroportLes médias internationaux deviennent fous pour une histoire ‘incroyable’. Bien sûr, un médias publie une fausse information et les autres copient/collent.

“Les touristes qui prennent des selfies sur la célèbre plage de l’aéroport risquent la peine de mort” claironnait le titre du Daily Mail.

“Les touristes qui prennent des selfies sur la plage pendant que des avions atterrissent ont mis les responsables des aéroports de Thaïlande – qui ont demandé que la peine maximale pour les touristes qui distraient les pilotes soit la peine de mort.”

Cette histoire, initialement publiée par The Thaiger et le journal provincial Phuket News, a été reprise et améliorée à des niveaux d’exagération incroyable en seulement un mois après sa parution.

Dans les articles originaux, AUCUNE référence à la peine de mort.

“Beaucoup de promeneurs prennent des selfies avec les avions en arrière plan et les partagent sur les réseaux sociaux. Les responsables de l’aéroports ont déclaré vouloir fermer cette portion de plage par mesures de sécurité et pour éviter que ces selfies ne provoquent un accident.”

“Afin de mettre un fin à cette pratique, les autorités thaïes ont indiqué que toute personne attrapée en train de prendre un selfie risquerait la peine de mort.”

“Les responsables n’ont pas expliqué comment prendre des photos d’un avion pourrait représenter un danger mais pense que cela pourrait distraire les pilotes, tout comme peuvent le faire les drones et les lasers.

“Les officiels ont déclaré aux médias locaux que la peine maximale pour avoir distrait un pilote serait la peine de mort.”

Un article du Bangkok Post du 8 Mars abordait, sans aucun lien avec l’Aéroport International de Phuket ou le selfies sur la plage, les nuisances subies par les avions et les pilotes. Les tabloïds ont ensuite ajouté 2 plus 2 et sont tombés sur 17!

“Les vacanciers qui pénètrent sur la portion de plage interdite seront punis et risquent aussi la peine de mort.”

L’Aéroport International de Phuket a annoncé des changements dans l’accès à la populaire plage de Nai Yang Beach.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr