Phuket approuve une nouvelle station d’épuration pour Patong

PatongUne nouvelle station d’épuration sera installée pour le réseau de Patong et sera en mesure de traiter 70% des eaux usées de la municipalité avant d’être rejetées à la mer.

Tourisme, Patong, Pollution, Mer, Environnement, Ressources naturelles,

Cependant, un problème demeure, la location d’un terrain appartenant à un temple et nécessaire au projet, le budget ayant déjà été vote mais ne pouvant être débloqué qu’une fois ce problème résolu.

Le directeur général du département d’administration locale Jarin Jakkapak a confirmé l’approbation de ce centre de traitement des eaux usées lors d’une réunion samedi à Patong.

Assistaient à cette réunion des officiels de la municipalité de Patong, du Bureau régional de l’environnement de Phuket ‘15’, du bureau de Phuket des ressources naturelles et de l’environnement, de l’université Prince of Songkla et du centre de développement des ressources maritimes et côtières de Phuket.

“Au fil des années les taux de nitrogène et de phosphore des eaux usées de l’ile a augmenté  et est la cause du changement de la couleur de l’eau lorsqu’elle est rejetée dans la mer” indique M. Jarin.

“Comme solution à court terme, la municipalité de Patong a débloqué un budget afin d’étendre le réseau d’égouts existant. De plus, la municipalité de Patong devra inspecter les propriétés non connectées au réseau pour observer si elles disposent de leur propre système de traitement des eaux usées.

“Si ces propriétés n’en disposent pas, elles devront s’équiper afin d’être reliées au nouveau système avant que ce dernier ne soit terminé” précise-t-il.

“Sur le long terme, en plus de la nouvelle la nouvelle station d’épuration de Patong, Kalim, qui n’en dispose actuellement pas, sera rattaché à celle de Patong sur Phra Baramee Rd.

“Ce projet a déjà passé les études de faisabilité et les plans sont prêts mais attend l’approbation environnementale. Si le projet est approuvé, il sera inclus dans le budget provincial 2019” ajoute-t-il.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr