Phuket est prête pour célébrer le Heroines Festival

Heroines Le festival de deux semaines en l’honneur de Thao Thepkassatri et Thao Srisoonthon revient du 4 au 18 Mars, fêtant la défaite des birmans essayant de prendre possession de Phuket en 1785.

Tourisme, Culture,

Cet évènement annuel proposera de nombreuses activités, parmi lesquelles une conférence sur l’histoire de Thalang, des compétitions sportives sur le thème de l’histoire, une cérémonie en l’honneur des fameuses héroïnes Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn, qui ont mené les forces de défense de Phuket, et bien plus encore.

Le vice-gouverneur Snith Srivihok a expliqué “Le but de ce festival, qui est organisé tous les ans, est d’honorer Thao Thepkrasattri et Thao Srisoonthorn afin que les jeunes générations puissent les remercier et leurs rendre hommage, ainsi qu’à ceux qui se sont sacrifiés pour leurs terres de continuer à vivre jusqu’à nos jours”

Parmi les évènements sera proposée la traditionnelle reconstitution des évènements importants qui ont conduits à la bataille décisive, combattue et remportée près de Thalang Town.

“Nous voulons que les riverains se joignent à la fête. Cette année, je ne participerai pas à la pièce de théâtre historique” indique le vice-gouverneur Snith.

Calendrier des évènements du festival

  • 4 Mars – Bénédictions des deux héroïnes par les moines à Wat Thepwanaram
  • 5 Mars – Mini Marathon le long du chemin historique du Phuket Historical Park.
  • 12 Mars – Culte aux ancêtres et guerriers de Thalang à Wat Muang Komaraphat, dès 9h
  • 13 Mars – Cérémonie de couronnement et prières pour les deux héroïnes à l’Heroines Monument, dès 9h09
  • 13 – 15 Mars – Spectacle sons et lumières et pièce de théâtre historique au Phuket Historical Park de 18h30 à 23h. Nourriture et produits OTOP disponibles de 17h à minuit.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr