Phuket remporte trois prix

toilettesPhuket remporte trois prix décernés par le ministère de la santé pour les trophées des “Meilleures Toilettes Publiques” du Sud de la Thaïlande.

Tourisme, Sante,

Le gouverneur Chockchai Dejamornthan a annoncé la nouvelle lors de la remise de prix organisée au Provincial Hall mardi dernier. Etait également présent pour recevoir le prix le chef du bureau de santé publique de Phuket le Dr Jirapan Taepan.

Les vainqueurs sont la municipalité de Patong, celle de Wichit et la station-service Shell de Thalang.

Le gouvernement a organisé une campagne nommée ‘toilettes propres’ dans tous les édifices gouvernementaux et les zones touristiques afin de résoudre le problème des toilettes insalubres ou du manque de toilettes” indique le Dr Jiraphan.

“Le bureau provincial de santé publique de Phuket prend en considération la santé des populations et le maintien d’un bon niveau d’hygiène. Nous avons trois objectifs concernant les toilettes : Salubrité, accessibilité, sécurité – H.A.S.” ajoute-t-il.

Le PPHO a sélectionné les 20 “meilleures toilettes” de la Region 11, qui comprend ‘le nord du sud de Thaïlande’, les provinces de Chumphon, Surat Thani, Nakhon Sri Thammarat, Phuket, Phang Nga, Krabi, et Ranong, explique le Dr Jiraphan.

La municipalité de Patong a remporté le premier prix des meilleures toilettes de bâtiments gouvernementaux pour son site de Ratchapatanusorn Rd, la municipalité de Wichita remporte le prix des meilleures toilettes publiques dans un parc pour le Elderly Relaxing Centre dans le parc public de Wichit, la station-service Shell de Mai Khao se classe deuxième dans la catégorie des meilleures toilettes de stations-services.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr