Phuket reste en vigilance météo, réouverture partielle des plages

vigilance météoLe département de météorologie thaïe a émis un nouvel avertissement aux fortes pluies et aux vents violents, demandant a la population de rester prête en cas de crues probables dans le sud de la Thaïlande.

Alors que plusieurs plages de Phuket ont été rouvertes, les drapeaux rouges et jaunes indiquant les secteurs de ‘baignade sûre et sécurisée’, les drapeaux rouges “No Swimming” flottent toujours sur les plages que les sauveteurs jugent trop dangereuses pour la baignade.

L’alerte météo du TMD prévoit une forte mousson a travers l’Andaman, dans le sud et le Golfe de Thaïlande, apportant de fortes précipitations et des averses orageuses localisées ainsi que des vents violents dans les provinces du sud.

La population de Phuket et des provinces de Phang Nga, Krabi, Trang Satun ou encore Ranong, Chumphon, Surat Thani et Nakhon Sri Thammarat, doit être prête a faire face aux dangers inhérents aux précipitations et aux vents.

“Il faut être prêt en cas d’inondation et consulter régulièrement les bulletins météo” précise l’alerte.

“Les vents violents qui soufflaient dans l’Andaman et dans le golfe de Thaïlande engendreront des vagues de 2 a 3 mètres.

Les bateaux doivent naviguer avec précaution, les plus petites embarcations sont conseillées de rester au port” poursuit le bulletin d’alerte.

Les prévisions sur 7 jours du TMD président de fortes précipitations et des averses orageuses localisées jusqu’à Samedi.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr