Phuket se mobilise pour venir en aide aux victimes des inondations au Laos

inondationsLe Bureau Provincial de Phuket a mis en place un centre destiné à recevoir des dons en faveur des victimes des inondations au Laos.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a expliqué aujourd’hui que la situation après les inondations qui ont frappé les provinces d’Attapeu et de Champasak, au Laos, ont entraîné la destruction du barrage de Sapien-Senam Noi.

“Cela a causé des dommages considérables aux habitations et de nombreuses personnes en souffrent” a t il déclaré.

“Pour ces raisons, et afin d’atténuer la souffrance de ces personnes, nous voulons leurs apporter notre soutien et venir en aide aux victimes, car la Thaïlande et le Laos sont voisins” a ajouté le gouverneur Norraphat.

Un centre destiné à recevoir des dons a été mis en place au Bureau Provincial de Phuket au Département de prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM-Phuket), au premier étage du Provincial Hall à Phuket Town.

Le centre est ouvert en semaine de 8h30 à 16h30.

Nous invitons la population à donner de l’argent et des biens de première nécessité pour les victimes, notamment des tentes, des couvertures, des vêtements, des médicaments, des conserves et des produits secs…

Pour plus de détails et pour effectuer vos dons, appelez le 076-218444.

Les dons monétaires sont également possible par virement bancaire sur le compte “Send Thai Hearts to Laos” auprès de la Krung Thai Bank, compte N°067-0-12886-4.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr