Phuket se prépare pour la Fête des Pères et l’anniversaire du Roi Bhumibol

Fête des PèresLes préparatifs sont en cours pour les commémorations de l’anniversaire du Roi Adulyadej, journée également célébrée dans le pays comme la Fête des Pères, qui aura lieu ce mercredi 5 Décembre. Cette journée est maintenant reconnue Fête Nationale en Thaïlande depuis le décès du Roi Bhumibol il y a deux ans.

Les cérémonies débuteront dès 7h au Provincial Hall et une cérémonie aux chandelles aura lieu à la nuit tombée à l’Université Rajabhat.

Le programme complet des festivités devrait être annoncé prochainement par le Département des Relations Publiques de Phuket.

D’autres évènements en hommage au Roi Bhumibol seront organisés localement par les municipalités et les entreprises de l’île.

En l’honneur de cette journée, tous les services gouvernementaux devront décorer leurs bureaux de jaune et flotter des drapeaux jaunes et le drapeaux national thaï.

En cette triple occasion les services du gouvernement seront fermés, y compris les bureaux de district, les municipalités et le Bureau de l’Immigration.

La vente d’alcool le 5 Décembre est traditionnellement autorisée car cette journée ne fait pas partie des cinq fête religieuses pendant lesquelles la vente d’alcool a été décrétée interdite.

Toutefois, le chef de la Police de Patong le colonel Anotai Jindamanee a indiqué aujourd’hui à The Phuket News “Je ne peux pas vous confirmer si oui ou non la vente d’alcool sera interdite car je n’ai reçu aucun ordre à ce propos.”

Habituellement la police n’empêche pas la vente d’alcool sauf si la loi l’interdit, mais demande toujours aux consommateurs de se comporter correctement par respect pour l’occasion.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr