Phuket Town annonce des restriction d’eau, encore

Phuket TownMalgré les première annonces de rationnement de l’eau selon les jours pairs et impairs, la Municipalité de Phuket Town a une nouvelle fois appelé les habitants à se sentir concernés par l’utilisation de l’eau du robinet afin d’économiser l’eau disponible jusqu’à la fin de la saison sèche, et annoncé un nouvel avertissement quant à de futures limitation de la pression de l’eau distribuée afin d’économiser les réserves.

Un nouveau communiqué a été publié cette semaine alors que la Thaïlande débutait ‘officiellement’ la saison chaude.

Le communiqué lit…

“Nous demandons à la population d’économiser l’eau pendant la durée d ela saison sèche. Nous demandons à la population de coopérer avec les règles suivantes :

• Merci d’utiliser l’eau avec parcimonie et de prévoir des réserves dans des conteneurs en cas de raréfaction ou d’interruption de la distribution d’eau.

• La Division de Distribution de l’Eau de la Municipalité de Phuket Town devra réduire la pression de l’eau de 10h à 17h et de 22h à 5h dans les sous districts de Talad Nua et Talad Yai. Les secteurs éloignés des principaux points de distribution ou situés en hauteur auront une pression plus faible voir nulle.

• Merci de vérifier les canalisations de votre habitation afin de vous assurer qu’aucune eau n’est gaspillée.

• Si vous constatez une canalisation qui fuit, merci d’informer la Division de Distribution de l’Eau de la Municipalité de Phuket Town en appelant le 076-211130 (24h/24).

• “La Municipalité de Phuket Town demande la coopération de tous afin d’économiser l’eau afin qu’il y en ait assez jusqu’à la fin de la saison.”

Ce communiqué est le deuxième avertissement publié dans la semaine par la Municipalité de Phuket Town indiquant qu’un rationnement de l’eau pourrait être établi dans la ville et sa périphérie.

La maire de Phuket Town Somjai Suwansupana a admis que les réserves en eau étaient plus faibles que d’habitude à cette époque de l’année, mais a appelé les habitants à ne pas paniquer.

Si vous avez des problèmes avec votre alimentation en eau….

Centre d’appel du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes – 199

Municipalité de Phuket Town – 076 211 111

Centre d’appel de la Municipalité de Phuket Town – 1132

Autorité des Eaux de Phuket – 07 6319 173, 08 2790 1634

Retrouvez cet article sur Phuket.fr