Phuket Yacht Club inaugure sa course maison, ‘Sailor’s Regatta’

Phuket Yacht ClubPhuket se prépare à accueillir un nouvelle régate locale le mois prochain, Phuket Yacht Club (PYC) ayant décidé d’organiser sa toute première “Sailor’s Regatta” du 9 au 11 Mars prochain.

Initialement pensée comme une régate One Design (OD), l’absence de nombreux yachts de classe OD a forcé l’organisation de course a amender le règlement pour y inclure d’autres catégories de mono et multicoques.

Ce changement permet autorise une très grande diversités de bateaux à participer, en plus des classes Firefly 850 Sports One Design, Platu 25 One Design et Pulse 600 Class R s’ajoutent donc les monocoques de classe 1 (IRC), les multicoques de classe (OMR), et les multicoques de classe 3 (PHS), pour lesquelles les ‘handicaps’ habituels seront appliqués.

“C’est notre régate inaugurale, elle est ouverte à tous les yachts, multi et mono, et non plus uniquement aux One Design” indique le Commodore du PYC Scott Duncanson.

Disputée dans et autour de la baie de Chalong, la régate sera un moment de détente pour tous les marins, qui s’évaderont un instant de l’activité de la saison haute avant la reprise de la saison des courses.

Elle permet aussi de combler un vide dans le calendrier des régates locales.

“Sailor’s Regatta a été créée à le demande de marins qui trouvaient trop longue ‘la trève’ entre la Bay Regatta et la Multihull Solutions Regatta” explique Duncanson.

Avec la participation des meilleurs skippers de Phuket la course s’annonce serrée.

L’inscription est de B2,500 par bateau, la régate est ouverte à tous les monocoques et multicoques de plus de six mètres approuvés par le comité de course.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Phuket Yacht Club ou sur leur page Facebook.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr