“Plastique, le matériau qui lie la planète” – Conférence à Phuket

PlastiqueRejoignez nous pour une plongée dans l’univers de la pollution plastique et des initiatives internationales mises en oeuvre pour ralentir le flux de pollution de nos eaux. Le conférencier Doug Woodring a dernièrement été récompensé du Prix du Prince pour la Philanthropie Innovante, décerné par le Prince Albert de Monaco, pour ses travaux sur le sujet et son implication en tant que ‘meneur d’idées’ dans ce domaine.

C’est un Héro du CLimat auprès des Nations Unies, un Héro Google Earth, et il a été désigné comme l’un des 50 meilleurs contributeurs dans le domaine des sports nautiques et de l’environnement. Venez découvrir ce que votre marque ou votre entreprise peut faire pour s’engager, et pour afficher la fierté de se lier à la cause de la ‘déplastication’ de nos communautés.

Le plastique est un matériau exceptionnel pour tellement de raisons et d’utilisations, mais ces raisons qui font qu’il est si populaire durable et facile d’utilisation, sont les mêmes raisons qui créent l’un des problèmes environnementaux les plus complexes de l’époque – il reste.

Notre challenge collectif aujourd’hui, face à des océans devenus des récipients, est de trouver des méthodes, des programmes, des techniques, et d’impliquer les communautés à la récupération de cette ressource “après sa vie”, afin qu’elle retourne dans le cycle de l’économie et ne devienne pas un simple déchet.

A cause de ses diverses formes, ses divers points de fusion, son poids léger ou encore sa durabilité, il est difficile aujourd’hui de collecter de nettoyer et de redonner de la valeur à du plastique usagé. D’un autre côté l’écosystème océanique est menacé de nombreuses manières, et il est prouvé que plus de 1,200 espèces d’animaux marins et d’oiseaux sont affectés par le plastique. Sur terre, ce sont les habitants qui souffrent d’une santé fragilisée, qui ont accès à une eau de mauvaise qualité, c’est le tourisme qui est victime, mais aussi la pêche et l’agriculture qui sont impactées par la pollution plastique.

Cet évènement, qui s’inscrit dans le cadre du ‘Bangkok Ocean In Motion Film Festival’, se déroulera du 12 au 15 Décembre à Phuket et Bangkok.

La conférence est possible grâce à Le Meridien Phuket et aux sponsors de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, à la Division Environnement des Nations Unies, à Hilton Phuket Arcadia Resort & Spa, et à Hilton Sukhumvit.

L’évènement jouit également du soutien de Sustainable Brands Bangkok, de Phuket Hotel Association, de Cafe Del Mar ou encore de Chang Chui.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr