Pluies et inondations à Phuket, glissement de terrain à Patong

PatongLes fortes précipitations qui se sont abattues sur l’île ont bloqué la circulation sur les principales routes et provoqué un glissement de terrain sur une route littorale au nord de Patong.

La Police de la Route de Patong a averti les usagers des routes et intersections inondées dans la ville, alors que le trafic reste perturbé sur les principales routes de l’île.

Un glissement de terrain a recouvert une route côtière près du resort U Zenmaya Phuket à l’extrême nord de Kalim, au nord de Patong, et la police demande aux automobilistes d’éviter le secteur tant que les débris ne sont pas dégagés.

Le déluge de ce matin survient après une alerte météo publiée hier par le Département Thaï de Météorologie (TMD) concernant plusieurs provinces du sud du pays. Une alerte similaire a été a nouveau publiée aujourd’hui à 5h.

De leur côté, les sauveteurs de la côte ouest de Phuket ont mis en garde les personnes souhaitant se baigner contre les puissantes vagues et les dangereux courants qui pourraient emporter les nageurs au large.

DERNIÈRE MINUTE :  Andy Jackson, un habitant de l’île nous a signalé « L’intersection Cherng Talay / Bang Jo, près des bureaux de Phuket Marbella, est inondée. Les conducteurs ne peuvent pas traverser et doivent pousser leurs scooters.

« Evitez le Heroines Monument ou de long embouteillages se sont formés. Cette portion de route est une nouvelle fois inondée et dangereuse. C’est ce que j’ai vu de pire ce matin ».

Retrouvez cet article sur Phuket.fr