Plus de 1,000 arrestations à Phuket pendant l‘Operation X-Ray Outlaw Foreigner’

Operation X-RayEn seulement deux semaines plus de 1,000 étrangers ont été arrêtés à Phuket pour avoir dépassé la validité de leur visa et pour d’autres infractions.

Le chef du Bureau de l’Immigration le colonel de police Kathathorn Kumthieng a révélé les chiffres lors d’un rassemblement de plus de 200 officiels participants à l’Operation X-Ray Outlaw Foreigner’ tenu au poste de la Police Provinciale de Phuket hier à 16h.

Etaient également présents le commandant de la Division Immigration de la Police Royale Thaïe de la Région 6 le major général de police Jedsada Yaisun et des officiers de la Marine Royale Thaïe, de la Police Royale Thaïe et de la Police Touristique.

“Le premier ministre adjoint Prawit Wongsuwon, le chef de la Police Nationale le général de police Chakthip Chaijinda et le chef du Bureau de l’Immigration le major général de police Surachate Hakparn ont ordonné à la Division 6 de l’Immigration et aux départements compétents de lutter contre les étrangers illégaux à Phuket” a dit le colonel Kathathorn.

“Entre le 1er et le 14 Octobre à Phuket, 583 étrangers qui avaient dépassé la validité de leur visa ont été arrêtés. 880 autres qui étaient entrés dans le territoire illégalement ou avaient enfreints le Alien Working Act B.E. 2521 ont été arrêtés.

“En Octobre les officiels du Bureau de l’Immigration de Phuket ont inspecté 397 habitations et hôtels à la recherche d’étrangers illégaux” a t il ajouté.

“Je rappelle que les propriétaires de logements et les responsables d’hôtels doivent informer les officiels de l’Immigration de tout étranger résidant dans leur propriété dans les 24 heures suivant leur arrivée. S’ils ne le font pas, ils seront poursuivis” a t il terminé.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr