Plus de caméras et sécurité à Koh Racha au programme

Koh RachaL’installation de 499 nouvelles caméras à travers l’île et la sécurité des touristes à Koh Racha étaient au programme de la réunion du gouverneur de Phuket.

Parmi les autres sujets abordés, les actions de prévention des inondations et la création d’une “Sport City” à Mai Khao.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong présidait cette réunion à laquelle participaient entre autre les vice gouverneurs Snith Sriwihok et Prakorb Wongmaneerung, ainsi que les responsables de différentes agences gouvernementales locales et des officiels de la police et de l’armée.

Actuellement, Phuket dispose de 1,239 caméras, mais le gouverneur Norraphat souhaite augmenter leur nombre de 499 pour atteindre un total de 1,738 caméras.

Le gouverneur Norraphat a demandé au Bureau de l’Administration Provinciale de Phuket (PPAO ou OrBorJor) de réaliser une étude afin de déterminer le budget nécessaire à l’achat et l’installation de ces nouvelles caméras.

L’Agence de Promotion de l’Economie Numérique (Depa) de Phuket sera chargée de la connection des caméras une fois le budget approuvé.

Autre point de cette réunion, suite à la noyade du chinois Su Wang, 30 ans, dans la baie de Patok, à Koh Racha le 21 Juin, et le sauvetage de deux autres touristes chinois le même jour dans ce même incident, le gouverneur Norraphat a déclaré que le Bureau Provincial du Tourisme et des Sports de Phuket avait indiqué qu’il compenserait la famille de M. Su pour son décès.

Le gouverneur Norraphat a ordonné au Bureau Provincial du Tourisme et des Sports de se montrer strict envers les compagnies de tourisme en ce qui concerne la sécurité des touristes.

“Le nombre de guides et de personnel doit être suffisant et approprié au nombre de touristes. La municipalité de Rawai doit se coordonner avec les agences compétentes afin de soutenir les sauveteurs et s’assurer de la sécurité des touristes à Koh Racha” a déclaré le gouverneur Norraphat.

En ce qui concerne la prévention des inondations, le gouverneur Norraphat a confirmé la nécessité des travaux réalisés devant Thaiwatsadu, sur Thepkasattri Rd, pour la prévention des inondations.

Des travaux similairement important ont été réalisés à l’intersection de Bang Jo et près de la municipalité de Cherng Talay, à la station service Susco à Muang Mai, et devant le SuperCheap de Thepkasattri Rd à Rassada.

Le gouverneur Norraphat a également demandé aux agences gouvernementales de relever les niveaux de précipitations afin que les habitants puissent être prévenus le plus rapidement possible des risques d’inondation.

Enfin, le gouverneur Norraphat a demandé au Bureau Provincial du Tourisme et des Sports de Phuket de créer un groupe de travail chargé d’avancer sur le dossier d’une “Sport City” qui doit être établie à Mai Khao avec un budget de B900 millions.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr