La police de Phuket recherché la ‘voleuse à la poche arrière’

voleuseLa police de Phuket est à la recherché d’une femme qui par deux fois est entrée dans une bijouterie de l’ile prétextant vouloir acheter un collier, puis quittant chaque magasin après y avoir volé un collier d’une valeur d’environ 20,000 baths.

Crime, Police,

Les avis de recherché ont été émis lundi, indique le major Thanasak Sawangsri de la police de Wichit, après que ses officiers ont été informé qu’une femme avait effectué un vol dans un second comptoir d’or Muang Thong Yongdee Gold Shop sur Pattana Thongtin Rd samedi.

“Les images de vidéosurveillance montrent une femme portant une chemise noire et un short en jean entrer dans le magasin à 9h” explique le major Thanasak.

“Elle a dit au personnel qu’elle voulait acheter un collier. Le personnel a apporté un plateau de collier et lorsqu’ils ont détourné le regard elle a dissimulé un collier (d’une valeur de 20,000 baths) dans sa poche arrière puis est rapidement partie du magasin” dit-il.

Le personnel a remarqué qu’elle avait volé le collier qu’après avoir visionné les enregistrements vidéo du magasin, en fin de journée, ajoute-t-il.

“Nous pensons que la femme est partie à bord d’une Mazda 3 noire et blanche immatriculée à Nakhon Sri Thammarat” indique le major Thanasak.

“J’ai cherché qui était le propriétaire de la voiture, mais il ne semble pas que ce soit la femme que nous recherchons, et le propriétaire a dit n’avoir aucune idée de qui est cette suspecte” dit-il.

Après avoir alerté les autres postes de police à propose de ce vol, le major Thanasak a précisé que ses officiers avaient appris que la même femme était recherché pour le même type de vol, d’un autre collier évalué à 20,000 baths, dans une bijouterie de Phuket Town vendredi dernier.

“Nous ne connaissons pas son identité, tout ce dont nous disposons est sa photo, mais nous la recherchons” a assuré le major Thanasak.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr