La police espère que le crane retrouve correspond au corps découvert dans un canal

retrouveLa police a découvert un crâne qu’elle pense correspondre au corps retrouve ce weekend dans un canal au centre de Phuket, les restes ont été remis aux médecins légistes de la police de Surat Thani.

Mongkol Kongsang, 35 ans, a découvert le corps vers 22h samedi soir, alors qu’il cherchait les clefs de son pickup a l’aide d’une lampe torche, près du magasin Hi Tech and Home Innovation Co Ltd situe sur les voies en direction du nord de Thepkrasattri Rd a Baan Liporn.

“Je m’étais garé sur le bord de la route et était allé dîner.

Quand j’ai terminé, je suis revenu vers mon pickup mais je ne trouvais plus mes clés. J’ai regardé par terre mais ne les ai pas trouvées” a raconté M. Mongkol a la police.

“J’ai utilisé une lampe torche pour regarder dans le canal et j’ai aperçu le corps, j’ai appelé la police” dit il.

“Juste après avoir découvert le corps, j’ai retrouvé mes clés, juste a cote. C’était très étrange, c’est comme si le corps voulait que je le découvre” ajoute M. Mongkol.

Le lieutenant colonel Natthapop Pongsapan et le lieutenant Sotnat Nayao, de la police de Thalang se sont rendus sur place, ou les secouristes ouvraient le canal.

Un secouriste est descendu dans le canal pour attacher le corps décapité qui a été hissé a l’extérieur.

La police signale qu’il s’agit du corps d’un homme d’age indéterminé, habillé d’un T-shirt marron et d’un jean.

Il portait deux bracelets au poignet gauche, mais aucune information permettant de l’identifier, dit le lieutenant Sotnat.

“Nous pensons qu’il est mort une semaine avant la découverte de son corps” ajoute le lieutenant Sotnat.

Le corps a été transporté a l’hôpital de Thalang.

La police a organisé des recherches, et découvert un crâne, dans des broussailles près d’une bouche d’évacuation du canal, a environ 700 mètres de l’endroit où le corps décapité a été découvert.

Le chef adjoint de la police de Thalang le lieutenant colonel Anukul Nuket a dit espérer que le corps et le crâne correspondent.

“Nous pensons qu’il s’agit du crâne détaché du corps sans tête que nous avons découvert, nous pensons qu’il s’agit d’un ouvrier” dit il.

Probablement l’orientation que la police souhaite donner a cette affaire, le colonel Anukul a ajouté “Il doit ‘agir d’un suicide. Nous avons retrouvé le crâne sous un arbre et à proximité une étoffe entourée autour de ce qui serait une vertèbre du cou.

“Le corps a pu se décomposer au point que la tête s’en détache et soit emporté dans le canal par le courant après des fortes pluies” dit le colonel Anukul.

“La police de Thalang a transmis tous les éléments au laboratoire de la police scientifique de Surat Thani, qui examinera les restes”

La police de Phuket poursuit ses efforts pour identifier les restes découverts, ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr