La police saisit plus de B10 millions en valeur de produits ‘vendus trop cher’ dans des raids ciblant le tourisme zéro-dollar

vendus trop cherLa police a mené des raids auprès de cinq entreprises soupçonnées d’être impliquées dans du tourisme zéro-dollar, et a saisi plus de B10 millions en valeur de produits vendus trop cher.

Chinois, Crime, Corruption, Police, Tourisme,

A 10h mardi, 20 Septembre, une équipe d’officiers menée par le chef adjoint de la police touristique thaïe le major general Surachet Hakpan, le commandant de la police provinciale de Phuket le major general Teerapol Thipjaroen et d’autres, a lancé une opération auprès d’entreprises soupçonnées ‘d’exploiter et d’escroquer’ les touristes par les services ou les produits qu’elles proposent.

Les entreprises visées sont; P.P. Bird Nest Co Ltd a Phuket Town, Kings Birds’ Net Co Ltd a Wichit, Wang Talang Jewelry and Giftshop Co Ltd a Wichit, Chalong Latex Co Ltd sur Chao Fa West Rd a Chalong et Thaiko Natural Health Co Ltd.

Parmi les produits saisis, des nids d’oiseau, des ceintures et des portefeuilles en cuir, des gemmes, des matelas et des oreillers ainsi que des produits cosmétiques.

La valeur totale des produits saisis atteint les B10,129,490.

Le major general Teeraphol a indiqué a The Phuket News

“Tous les objets saisis l’ont été dans des magasins de Phuket. Nous avons également trouvé ce qui est vendu comme des vitamines en pilule, mais ne sont pas des vitamines.

“Nous savons bien que nous ne pouvons pas fermer toutes les boutiques qui vendent de tels produits, mais nous essayons de réduire le nombre de ces produits en circulation. Nous devrons intervenir plus souvent” dit il.

“Comme l’a dit le major général Surachet, les entreprises de ce secteur doivent respecter la loi” ajoute t il.

Le major général Surachet a déclaré a la presse “Nous sommes thaïs, nous devons montrer aux touristes qu’ils peuvent nous faire confiance. Alors ils reviendront en Thaïlande. Phuket est l’une des meilleure destination pour les touristes, et nous devons les protéger contre le crime. La police touristique est la pour soutenir les policiers de Phuket a protéger les touristes.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr