La police va interroger le conducteur à l’origine de l’accident

conducteurLa police de Chalong a confirmé aujourd’hui qu’elle interrogeait le conducteur du véhicule qui a coupé la route au camion, le forçant a braqué brusquement, le faisant se coucher et percuté le minivan dans l’accident survenu hier sur Chao Fa West Rd.

La police a aussi confirmé que tous les blessés se remettent de leurs blessures.

Le lieutenant Chanat Hongsitthichaikul de la police de Chalong a confirmé à The Phuket News “La vidéo de l’accident d’hier survenu sur Chao Fa West Rd montre bien qu’un véhicule a coupé la route au camion ce qui l’a forcé à braqué, l’a fait se renverser et percuter le minivan.

“Nous sommes parvenu à retrouver le propriétaire du véhicule et avons déjà eu une brève conversation avec lui” a t il dit.

“C’est une personne âgée qui m’a indiqué qu’il revenait de boire un café avec des amis lorsque l’accident s’est produit.

“Il a dit ne rien savoir de l’accident et qu’il avait simplement continué son chemin.

“Je lui ai demandé de venir pour l’interroger aujourd’hui, mais à la place il nous a envoyé son avocat” a expliqué le lieutenant Chanat.

Je n’ai pas encore décidé si des charges seraient retenues contre lui car je n’ai pas encore suffisamment d’informations. Je dois m’entretenir avec le chef de la police de Chalong au sujet de cette affaire. Je déciderai ensuite comment procéder” a t il ajouté.

“Je peux vous confirmer que je n’ai pas encore retenu de charges contre aucune autre personne impliquée dans cet accident. Ils sont toujours convalescents. Le conducteur du van a été grièvement blessé aux deux jambes” a indiqué le lieutenant Chanat.

Un officier de la Police Touristique de Phuket, qui souhaite conserver l’anonymat, a confirmé que les touristes chinois ont été admis à l’hôpital Vachira après l’accident.

Fan Zhi Yuan, 34 ans, a été coupé à la jambe gauche, Tang Hong, 32 ans, souffre d’une jambe cassée et Liu Ling, 63 ans, a la jambe droite cassée.

L’enfant de 4 ans a des contusions à la tête mais n’a pas été admis à l’hôpital.

Le consulat chinois de Phuket a été informé de l’accident.

Huit personnes, et non neuf, ont été blessées dans la collision frontale entre le camion et le van.

L’accident s’est produit aux environs de midi sur Chao Fa West Rd près de Tesco Lotus, non loin de l’endroit ou une femme avait eu la jambe amputée dans une collision mardi.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr