Le premier ministre adjoint officialise un entrainement au secourisme pour les officiers du parc

entrainementLe premier ministre adjoint le général Thanasak Patimapragorn est arrivé à Phuket pour inaugurer le premier entrainement au sauvetage dédié aux officiers stationnés dans le parc national Sirinath.

Tourisme, Mer,

Intitulé ‘Entrainement à la Sécurité des Touristes 2017”, le projet a pour objectif d’apprendre aux officiers du parc national les techniques de secours sur terre et en mer.

Les sauveteurs de Phuket patrouillent sur la plage en voisine de Nai Yang Beach, mais dans seulement trois endroits du parc national Sirinath.

Le parc national Sirinath est le cinquième parc national du pays à bénéficier de cet entrainement, explique le directeur du département des parcs nationaux et de la protection de la faune et de la flore (DNP), Thanya Netithammakul, présent hier à Phuket à cette occasion.

Etaient également présents le ministre du tourisme Kobkarn Wattanavrangkul, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et le ministre des ressources naturelles et de l’environnement le général Surasak Kanjanarat.

“Le DNP propose 154 destinations touristiques ‘nature’ en Thaïlande.

Nous disposons d’un fort potentiel pour soutenir et développer le tourisme sur le long terme, ce qui offre d’excellentes opportunités pour les entreprises locales mais aussi pour l’économie nationale” signale le chef Thanya.

“Le ministre des ressources naturelles et de l’environnement considère l’importance de la sécurité des touristes” ajoute-t-il.

D’autres projets d’entrainement au secourisme ont été menés en Novembre dernier dans les parcs nationaux de Namtok Phlio, à Chanthaburi, et de Sai Yok, à Kanchanburi, mais aussi dans le parc national de Doi Inthanon, à Chiang Mai en Décembre et dans le parc national de Khao Yai, à Nakhon Rachasima en Mai.

“L’objectif de cet entrainement est d’entrainer les officiers des parcs à être prêt à secourir les touristes, mais aussi à améliorer leur efficacité  lorsqu’ils viennent en aide à des touristes blessés, pour qu’ils utilisent leurs équipement de manière appropriée et optimale” explique le chef du DNP.

“Les officiers ont suivi des sessions théoriques et pratiques. Disposer de bons équipement et de formations professionnelles est important lorsque l’on doit sauver des vies. La sécurité est un élément primordial pris en considération par les touristes lorsqu’ils pensent à venir en vacances en Thaïlande” ajoute-t-il.

Dans le cadre de l’entrainement d’hier, le premier ministre adjoint a remis des certificats de passage aux 14 officiers qui ont participé.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr